OLERON, l'île lumineuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OLERON, l'île lumineuse

Forum pour les amoureux et les nostalgiques de l'Île d'Oléron.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de la maison forestière des Allassins

Aller en bas 
AuteurMessage
totorlecastor




Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2015

histoire de la maison forestière des Allassins Empty
MessageSujet: histoire de la maison forestière des Allassins   histoire de la maison forestière des Allassins Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:19

Bonjour à tous !

Malgrè de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur l'histoire de la maison forestière des Allassins (celle qui est sur la passe des soeurs) au Grand-village-plage.

Pour l'instant, j'ai seulement eu la chance de trouver quelques bribres historiques concernant cette maison pendant la deuxième guerre mondiale, mais j'aimerai beaucoup en savoir plus au sujet de son histoire plus ancienne...

Il semble qu'à l'origine elle se situait dans un "sallassin"...

C'est en particulier son histoire liée aux bonnes soeurs qui y vivaient qui m'intéresse... était ce "les soeurs de la Sagesse" (ou "les filles de sagesse") ? j'ai retrouvé une carte postale ancienne sur laquelle on peut y voir des femmes et des enfants : avaient elles une activité éducative ?
pourquoi et comment ce "couvent" (?) a t'il disparu pour laisser la place à une maison forestière ?

Enfin, je m'intéresse particulièrement aux différentes légendes qui s'y rapportent ! pour y avoir séjourné plusieurs fois, j'ai souvent entendu parler d'un "fantome", mais sans jamais avoir plus de précisions...

Alors je vous serai vraiment gré de me donner n'importe quel indice qui pourrait m'aider dans mes recherches ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de la maison forestière des Allassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort Boyard
» Histoire de lancer la conversation dans cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON, l'île lumineuse :: OLERON ET SON HISTOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser